Les derniers jours de Paris

Auteur


Parution: Mars 2009
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-845-63344-5


Les derniers jours de Paris

Ce soir, au Jardin des Plantes, les animaux ont un comportement inhabituel. Quand Gervaise, la conservatrice, remarque que les singes blancs ont disparu, elle sait que les ennuis ne font que commencer… Le lendemain, Paris est en état d’alerte : la Seine déborde. En quelques heures, le centre est déjà sous l’eau. Comment arrêter cette crue, complètement inexplicable ? Les forces de l’ordre sont débordées : non seulement Paris se noie, mais des nourrissons sont kidnappés, des passants « dévorés » par le fleuve, les animaux des zoos en fuite dans la capitale… C’est le chaos et la ville est en train de mourir. Malgré la panique et le danger, Sylvain et Trinité tentent de comprendre. Sylvain, professeur de l’histoire de Paris, sait que sa mère, Gervaise, cache un secret inavouable. Trinité, surdouée de 14 ans, a été témoin des kidnappings et remonte la piste des bébés qui la mène… au Jardin des Plantes. Comment la conservatrice peut-elle être liée au fléau qui s’abat sur la ville ? Plongeant au cœur des mystères de Paris, les deux jeunes gens découvrent LE secret. Devant cette vérité si incroyable, si inimaginable, si… irréelle, ne serait-il pas plus sage de laisser la ville se noyer ?

Ce soir, au Jardin des Plantes, les animaux ont un comportement inhabituel. Quand Gervaise, la conservatrice, remarque que les singes blancs ont disparu, elle sait que les ennuis ne font que commencer…
Le lendemain, Paris est en état d’alerte : la Seine déborde. En quelques heures, le centre est déjà sous l’eau. Comment arrêter cette crue, complètement inexplicable ? Les forces de l’ordre sont débordées : non seulement Paris se noie, mais des nourrissons sont kidnappés, des passants « dévorés » par le fleuve, les animaux des zoos en fuite dans la capitale… C’est le chaos et la ville est en train de mourir.
Malgré la panique et le danger, Sylvain et Trinité tentent de comprendre. Sylvain, professeur de l’histoire de Paris, sait que sa mère, Gervaise, cache un secret inavouable. Trinité, surdouée de 14 ans, a été témoin des kidnappings et remonte la piste des bébés qui la mène… au Jardin des Plantes. Comment la conservatrice peut-elle être liée au fléau qui s’abat sur la ville ? Plongeant au cœur des mystères de Paris, les deux jeunes gens découvrent LE secret. Devant cette vérité si incroyable, si inimaginable, si… irréelle, ne serait-il pas plus sage de laisser la ville se noyer ?

AUTEUR

Nicolas D’estienne D’orves

Nicolas d’Estienne d’Orves a 34 ans. Après cinq ans de pensionnat et des études de lettres, il embraye sur le journalisme et collabore pendant cinq ans au Figaro Littéraire et à Madame Figaro. Il est aujourd’hui critique musical au Figaro, journaliste culturel au Figaro magazine, au Spectacle du Monde, et à Classica. Depuis 2001, il a publié des nouvelles (Le Sourire des enfants morts), des essais (Les aventures extraordinaires de l’opéra), des romans (Un été en Amérique)… Othon a reçu le prix Roger-Nimier 2002. Nicolas d’Estienne d’Orves a longtemps porté des nœuds papillons. Sa passion pour l’andouillette lui vaut bien des inimitiés. [Voir le site de l’auteur->http://www.neoneo.fr/]

Suggestions