Mon coeur qui bat n’est pas le mien

Auteur


Parution: Août 2007
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-915-05653-2


Mon coeur qui bat n’est pas le mien

« Je suis une survivante. J’ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d’arriver à temps à l’hôpital, la chance d’être la première sur la liste des receveurs. La « chance » d’un donneur compatible. Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? » A 18 ans, le cœur d’Aline est épuisé, elle étouffe. Son cœur s’arrête. Elle se sent partir, la vie s’éloigne, la mort va gagner. Si jeune ; trop jeune… comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque. Hospitalisée, Aline va rester de longues heures avec un cœur mort dans son corps. Dans l’attente d’un nouveau cœur, celui de quelqu’un qui vient de mourir. Un cœur compatible ; un cœur pour lui redonner la vie. Aujourd’hui, plus d’un an après, Aline a retrouvé une vie normale. Un inconnu lui a donné son cœur, la vie a triomphé. Elle est amoureuse, la vie est belle. Le témoignage d’Aline est bouleversant. Trop de gens meurent encore faute de greffe. Et pourtant, nous pouvons tous devenir cet « inconnu » qui a sauvé Aline. Pour transmettre la vie, dans un ultime acte d’amour.  

« Je suis une survivante. J’ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d’arriver à temps à l’hôpital, la chance d’être la première sur la liste des receveurs. La « chance » d’un donneur compatible. Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? »

A 18 ans, le cœur d’Aline est épuisé, elle étouffe. Son cœur s’arrête. Elle se sent partir, la vie s’éloigne, la mort va gagner. Si jeune ; trop jeune… comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque.
Hospitalisée, Aline va rester de longues heures avec un cœur mort dans son corps. Dans l’attente d’un nouveau cœur, celui de quelqu’un qui vient de mourir.
Un cœur compatible ; un cœur pour lui redonner la vie.

Aujourd’hui, plus d’un an après, Aline a retrouvé une vie normale. Un inconnu lui a donné son cœur, la vie a triomphé. Elle est amoureuse, la vie est belle.

Le témoignage d’Aline est bouleversant. Trop de gens meurent encore faute de greffe. Et pourtant, nous pouvons tous devenir cet « inconnu » qui a sauvé Aline. Pour transmettre la vie, dans un ultime acte d’amour.

 

AUTEUR

Aline Feuvrier-Boulanger

Aline, 20 ans, a vécu une enfance difficile, marquée par le décès d’êtres chers et par la maladie. Aujourd’hui, elle a retrouvé la joie de vivre des jeunes filles de son âge grâce à une transplantation cardiaque.

Suggestions