Marlon mon amour, ma déchirure

Auteur


Parution: Février 2005
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 4.97 $
ISBN: 978-2-845-63217-2


Marlon mon amour, ma déchirure

Une seule femme a bien connu Marlon Brando. Ils se sont aimés et déchirés, pour la première fois elle raconte…

Tarita est née dans les Iles Sous-le-Vent, et Marlon vient du Nebraska mais a débuté sa carrière à New York, très vite célèbre, très vite idolâtré. Leur rencontre a lieu lors du tournage d’un film, Les Révoltés du Bounty, en 1960. Marlon a trente-six ans, Tarita seulement dix-neuf et sa vie est en train de basculer à tout jamais.

« Marlon Brando ? Je ne savais pas qui c’était… On disait qu’il était très connu, là-bas, en Amérique, mais moi son nom ne me disait rien. Les gens se bousculaient pour l’apercevoir, ou ils se montraient sa photo dans le journal, et cependant je ne ressentis aucune émotion particulière en le voyant pour la première fois à quelques pas de moi… »

Marié déjà deux fois, il va divorcer pour elle, sans pour autant vivre en sa compagnie. Mi-ange, mi-démon, Marlon est tourmenté, souvent triste, secret, parfois violent. Pourtant, elle ne cessera jamais de l’aimer. Jamais. Ils auront deux enfants ensemble : un fils, Teihotu, et une fille, Cheyenne, qui connaîtra un destin tragique.

Un jour où ils fêtaient ensemble les soixante-dix-neuf ans de Marlon, Tarita lui a dit : « Je vais écrire un livre pour essayer de comprendre… » Et lui a répondu : « C’est bien, Tarita. Écris ton livre. » Il a ajouté : « Si tu veux, je vais t’aider… » Elle ne savait pas qu’elle ne le reverrait plus.

Ce livre nous révèle le portrait inédit d’un immense acteur brisé par son propre succès ; le choc de deux mondes – la folie d’Hollywood et le regret d’un paradis perdu – ; et le cheminement d’un amour impossible… mais absolu. Un livre fort, très surprenant, et totalement bouleversant.

Un document exceptionnel, écrit avec la collaboration de Lionel Duroy.

AUTEUR

Tarita Teriipaia

Suggestions