L’Enfant de la jungle

Auteur


Parution: Octobre 2006
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-915-05638-9


L’Enfant de la jungle

À cinq ans, en Papouasie, Sabine se retrouve avec une tribu oubliée du monde.
Un succès international : n° 1 en Allemagne, traduit dans le monde entier.

À l’âge de cinq ans, Sabine débarque en Papouasie Occidentale (Indonésie) avec ses parents – missionnaires et linguistes allemands –, sa soeur et son frère. Deux ans plus tard, la famille s’installe auprès d’une tribu, les Fayou, qui vit encore à l’âge de pierre, en pleine jungle, dans la « Vallée Perdue ».

Lorsque Sabine découvre la jungle, c’est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu sans allumettes. À la place de frites, elle mange des insectes grillés et les ailes de chauve-souris lui servent de chewing-gum.
Les enfants fayou deviennent comme des frères et des sœurs qu’elle se serait choisis. Mais Sabine apprend aussi à quel point la nature peut être brutale et ce que signifient la guerre et la haine : chez les Fayou, tribu autrefois cannibale, tout délit est en effet puni de mort.
À 17 ans, Sabine décide d’aller finir sa scolarité dans un pensionnat suisse : pour elle, qui se sent et agit comme une Fayou, c’est une rupture douloureuse. « C’est là que j’ai appris ce qu’était la peur », dit-elle. Tout est nouveau : la façon de faire ses courses, de saluer les gens, de traverser une rue.

Aujourd’hui, Sabine s’est bien adaptée à sa nouvelle vie occidentale mais le mal du pays est toujours là, une nostalgie qui ne la quitte jamais.

 

 

AUTEUR

Sabine Kuegler

Sabine Kuegler est née en 1972 au Népal. C’est à l’âge de cinq ans qu’elle découvre la jungle de Papouasie Occidentale. À 17 ans, elle part en Europe poursuivre ses études. Après avoir travaillé dans l’hôtellerie, elle se lance dans le marketing puis crée sa société de production audiovisuelle. Aujourd’hui, mère de quatre enfants, elle vit à Munich. Sabine Kuegler parle couramment français.

Suggestions