Inca Tome 3 : La Lumière du Machu Piccu

Auteur


Parution: Juin 2001
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-845-63011-6


Inca Tome 3 : La Lumière du Machu Piccu

Ils sont venus d’Espagne en traversant les mers pour conquérir un empire fabuleux où l’or tapisse les temples et les palais. 170 Conquistadors menés par le Capitan Pizarro contre 80 000 Incas ébahis qui n’ont pas su résister… Alors les Espagnols ont pris le pouvoir, l’or, et se sont installés.
Mais un Conquistador, Gabriel, et une princesse inca aux étranges pouvoirs, Anamaya, sont tombés amoureux, et le destin des Incas risque d’en être changé. Anamaya veut libérer son peuple, Gabriel est prêt à quitter le sien pour voir Anamaya vivante.

Trois ans ont passé. Et dans les premiers jours de mai 1536, Gabriel, désespéré, entre dans Cuzco, la capitale. Il sait, par Anamaya, que la rébellion des Incas est imminente, ce qui rend leur amour définitivement impossible.

Aussi, lorsque Gabriel rejoint Cuzco soumise aux exactions des frères Pizarro, il ne lui reste plus qu’un ultime souhait : tuer Gonzalo, l’un des trois frères, celui qui a tenté de violenter Anamaya. Mais subissant la loi du nombre, il est désarmé, et emprisonné sur le champ.
Au troisième jour de sa détention, Gabriel est réveillé par des cris. Un énorme vacarme secoue la ville. En tirant sur sa chaîne pour atteindre la lucarne de sa geôle, il découvre des milliers et des milliers d’Indiens massés sur les crêtes des collines surplombant Cuzco. Ils forment une manière de garrot humain qui enserre la ville et l’étrangle. Ainsi, comme le lui avait assuré Anamaya, les Incas ont décidé de reprendre leur ville sacrée.
Et cette fois-ci, ils sont armés, alors que les Espagnols se croient toujours en terrain conquis ! L’affrontement va tenir de l’apocalypse, avec Anamaya dans un camp et Gabriel dans l’autre… De quel côté va se battre l’amour ?

INCA est une série romanesque en trois volumes, écrite par Antoine Audouard, Jean-Daniel Baltassat et Bertrand Houette, qui se sont réunis sous le nom d’Antoine B. Daniel.

AUTEUR

A.B. Daniel

Jean-Daniel Baltassat est l’homme de deux péchés capitaux : la curiosité et la gourmandise. Comme il aime toutes les cuisines, il aime tous les genres littéraires. Comme il aime voyager et vivre dans toutes les cultures, tous les temps et tous les continents, il aime bourlinguer entre l’écriture de romans littéraires et celle de grandes sagas. Étudiant en cinéma, photographe de théâtre et de danse, directeur artistique, galeriste, scénariste… Le goût de l’image, de la peinture et de l’Histoire a toujours accompagné sa passion romanesque. Son bonheur des mélanges, sa curiosité jamais rassasiée ont engendré une écriture éclectique et goûteuse, devenue depuis vingt ans son unique « métier ». Un métier de raconteur d’histoires, de passeur d’émotions et de savoir qui a ses racines et ses exigences chez les maîtres de la littérature populaire aujourd’hui reconnus comme des classiques.

Suggestions