Inca Tome 2 : L’Or de Cuzco

Auteur


Parution: 17Mai 2001
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-845-63010-9


Inca Tome 2 : L’Or de Cuzco

L’incroyable a eu lieu ! Dans la terrible nuit qui a suivi le Grand Massacre, à Cajamarca, l’Empereur Atahuallpa a été fait prisonnier… Dans ce chaos indescriptible, Anamaya veut rester fidèle à l’Empereur, et Gabriel n’a d’autre solution que de se battre au côté de son chef, le Capitan Pizarro. L’amour né entre les deux jeunes gens doit absolument demeurer secret…

Atahuallpa espère racheter sa liberté contre de l’or, beaucoup d’or… Mais il n’y en a jamais assez ! Et contrairement à Gabriel, qui veut encore croire à l’honnêteté de ses compagnons, Anamaya sait que lorsque la rançon sera réunie, Atahuallpa deviendra un poids inutile pour les Espagnols. De fait, dès la rançon versée et lors d’un simulacre de procès, Atahuallpa est condamné à mort et exécuté.

Désormais, les Espagnols ne désirent plus qu’une chose : parvenir au plus vite dans la légendaire Cuzco, la ville dont les temples sont couverts d’or ! Le trajet, semé d’embûches, va être effroyable car, pour la première fois, la résistance du peuple inca s’organise.

Le 15 novembre 1533, les Espagnols entrent en vainqueur dans Cuzco qu’ils mettent à sac. Et les humiliations contre Manco, le nouvel Empereur inca, commencent, au point que ce dernier décide de fuir avec Anamaya. Gabriel, prévenu, et maintenant écœuré par la violence qui l’entoure, craint le pire. Seul, il cherche à la rejoindre et se lance dans la traversée d’un horrible désert de sel… Est-ce que les pouvoirs d’Anamaya seront assez forts pour sauver l’homme qu’elle aime alors que tout autour d’elle semble prêt à s’effondrer ?

L’incroyable a eu lieu ! Dans la terrible nuit qui a suivi le Grand Massacre, à Cajamarca, l’Empereur Atahuallpa a été fait prisonnier… Dans ce chaos indescriptible, Anamaya veut rester fidèle à l’Empereur, et Gabriel n’a d’autre solution que de se battre au côté de son chef, le Capitan Pizarro. L’amour né entre les deux jeunes gens doit absolument demeurer secret…

Atahuallpa espère racheter sa liberté contre de l’or, beaucoup d’or… Mais il n’y en a jamais assez ! Et contrairement à Gabriel, qui veut encore croire à l’honnêteté de ses compagnons, Anamaya sait que lorsque la rançon sera réunie, Atahuallpa deviendra un poids inutile pour les Espagnols. De fait, dès la rançon versée et lors d’un simulacre de procès, Atahuallpa est condamné à mort et exécuté.

Désormais, les Espagnols ne désirent plus qu’une chose : parvenir au plus vite dans la légendaire Cuzco, la ville dont les temples sont couverts d’or ! Le trajet, semé d’embûches, va être effroyable car, pour la première fois, la résistance du peuple inca s’organise.

Le 15 novembre 1533, les Espagnols entrent en vainqueur dans Cuzco qu’ils mettent à sac. Et les humiliations contre Manco, le nouvel Empereur inca, commencent, au point que ce dernier décide de fuir avec Anamaya. Gabriel, prévenu, et maintenant écœuré par la violence qui l’entoure, craint le pire. Seul, il cherche à la rejoindre et se lance dans la traversée d’un horrible désert de sel…
Est-ce que les pouvoirs d’Anamaya seront assez forts pour sauver l’homme qu’elle aime alors que tout autour d’elle semble prêt à s’effondrer ?

AUTEUR

A.B. Daniel

Jean-Daniel Baltassat est l’homme de deux péchés capitaux : la curiosité et la gourmandise. Comme il aime toutes les cuisines, il aime tous les genres littéraires. Comme il aime voyager et vivre dans toutes les cultures, tous les temps et tous les continents, il aime bourlinguer entre l’écriture de romans littéraires et celle de grandes sagas. Étudiant en cinéma, photographe de théâtre et de danse, directeur artistique, galeriste, scénariste… Le goût de l’image, de la peinture et de l’Histoire a toujours accompagné sa passion romanesque. Son bonheur des mélanges, sa curiosité jamais rassasiée ont engendré une écriture éclectique et goûteuse, devenue depuis vingt ans son unique « métier ». Un métier de raconteur d’histoires, de passeur d’émotions et de savoir qui a ses racines et ses exigences chez les maîtres de la littérature populaire aujourd’hui reconnus comme des classiques.

Suggestions