Inca Tome 1 : Princesse du Soleil

Auteur


Parution: 22Mars 2001
ISBN: 978-2-845-63009-3


Inca Tome 1 : Princesse du Soleil

L’histoire d’un amour impossible entre une princesse inca et un conquistador espagnol au milieu de l’incroyable conquête de l’Empire inca…

Quito, 1527. Seule rescapée du massacre de son village, Anamaya, une petite fille aux yeux étonnamment bleus, est amenée au palais de Huayna Capac, le onzième Empereur inca, pour y être sacrifiée. Mais l’Empereur, qui se meurt doucement, s’attache à elle et lui confie lors de sa dernière nuit les secrets de son royaume. Le lendemain, l’enfant ne se souvient de rien…

Quelques années plus tard, Anamaya est devenue la confidente du nouvel Empereur, Atahuallpa, qui doit faire front dans le même temps à la révolte des partisans de son frère, Huascar, qui a pris le pouvoir à Cuzco, et au débarquement soudain, au large de l’île de la Puna, d’un petit groupe d’étrangers barbus au comportement étrange. Il s’agit en réalité de conquistadores venus d’Espagne, envoyés par Charles Quint pour conquérir l’immense territoire inca et confisquer l’or qui s’y trouve en abondance. A leur tête, le fameux Capitan Pizarro entouré de ses frères et d’un jeune noble tout droit sorti des geôles de l’Inquisition, Gabriel.

Anamaya espère toujours retrouver la mémoire pour aider son Empereur à rétablir la paix, Gabriel pensait juste oublier son passé en se laissant entraîner dans une belle aventure, leur rencontre improbable saura-t-elle changer le terrible destin d’un peuple souverain qui ne voit pas poindre sa chute ?

Un grand roman magique, où s’entrechoquent le pouvoir, le surnaturel et la passion.

 

AUTEUR

A.B. Daniel

Jean-Daniel Baltassat est l’homme de deux péchés capitaux : la curiosité et la gourmandise. Comme il aime toutes les cuisines, il aime tous les genres littéraires. Comme il aime voyager et vivre dans toutes les cultures, tous les temps et tous les continents, il aime bourlinguer entre l’écriture de romans littéraires et celle de grandes sagas. Étudiant en cinéma, photographe de théâtre et de danse, directeur artistique, galeriste, scénariste… Le goût de l’image, de la peinture et de l’Histoire a toujours accompagné sa passion romanesque. Son bonheur des mélanges, sa curiosité jamais rassasiée ont engendré une écriture éclectique et goûteuse, devenue depuis vingt ans son unique « métier ». Un métier de raconteur d’histoires, de passeur d’émotions et de savoir qui a ses racines et ses exigences chez les maîtres de la littérature populaire aujourd’hui reconnus comme des classiques.

Suggestions