Higgins tome 40 – Le crime d’une nuit d’été

Auteur


Parution: Juin 2021
Pages: 224
Format: 130mm x 200mm
Prix: 26,95 $
ISBN: 9782374483108


Higgins tome 40 – Le crime d’une nuit d’été

Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian JACQ nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

La jeune et belle Audrey Wani est l’une des figures de proue de la haute finance. Mais richesse et réussite professionnelle ne la guérissent pas du mal qui la ronge : la solitude.
Alors, le temps d’un week-end, elle décide d’inviter, dans sa somptueuse propriété de Moonlight, six hommes qu’elle a sélectionnés.

Son programme : désigner l’heureux élu qui partagera sa vie, mais sans devenir son mari. En échange de ses bons et loyaux services, une existence dorée. Épreuves imposées : interrogatoires culturels et entretiens en tête à tête.
À l’issue d’un dîner préparé par les prétendants et d’une confrontation générale, Audrey annonce qu’elle donnera le nom du vainqueur le lundi matin, au breakfast.

Mais elle n’y apparaît pas. Vexés, les six hommes, s’estimant recalés et humiliés, quittent le domaine.
La disparue habitant près du manoir de l’ex-inspecteur-chef Higgins, sa gouvernante, Mary, s’en émeut. Et ses voyantes sont formelles : la jeune femme a été assassinée.

Voilà Higgins contraint de mener une enquête et de s’apercevoir qu’en effet, Audrey Wani a probablement été victime de l’un de ses invités, lequel n’a pourtant laissé aucune trace de meurtre. Ce que la politique scientifique, appelée sur les lieux, ne peut pas voir, Higgins le verra-t-il ?

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions