Être jeune à tout âge

Auteur


Parution: 18Mars 2009
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-845-63335-3


Être jeune à tout âge

La méthode pour vivre heureuse et en forme longtemps « Dans la Chine ancienne, l’usage voulait que l’on paie son médecin quand… on allait bien. Aussitôt la maladie déclenchée, les soins devenaient gratuits. Pourquoi ? Car l’on considérait qu’un bon médecin devait être capable de prévenir les maladies. En écrivant ce guide, j’ai voulu expliquer à chacune d’entre vous, selon son âge, les caractéristiques et le potentiel de son corps, les problèmes qu’elle rencontrera peut-être et les moyens simples de les prévenir. Car à 20, à 50 ou à 80 ans, la vie n’exige pas les mêmes efforts et ne puise pas dans les mêmes réserves. Avec ce livre, mon but est que chacune d’entre vous sache comment vivre en pleine forme, heureuse, longtemps. » Dr Nadia Volf Formée à la science occidentale et à la médecine traditionnelle chinoise, le Dr Nadia Volf a réuni ces deux savoirs dans ce livre pratique. À l’aide de nombreux exemples et plus de cent dessins d’exercices et de points d’acupuncture, elle montre comment, par des gestes simples, y compris de digitopuncture (stimulation des points d’acupuncture avec les doigts), des habitudes nouvelles et une hygiène de vie adaptée, chaque femme peut prendre elle-même soin de son corps, pour que chaque âge améliore le suivant… et l’avenir.

La méthode pour vivre heureuse et en forme longtemps

« Dans la Chine ancienne, l’usage voulait que l’on paie son médecin quand… on allait bien. Aussitôt la maladie déclenchée, les soins devenaient gratuits. Pourquoi ? Car l’on considérait qu’un bon médecin devait être capable de prévenir les maladies.

En écrivant ce guide, j’ai voulu expliquer à chacune d’entre vous, selon son âge, les caractéristiques et le potentiel de son corps, les problèmes qu’elle rencontrera peut-être et les moyens simples de les prévenir. Car à 20, à 50 ou à 80 ans, la vie n’exige pas les mêmes efforts et ne puise pas dans les mêmes réserves. Avec ce livre, mon but est que chacune d’entre vous sache comment vivre en pleine forme, heureuse, longtemps. »
Dr Nadia Volf

Formée à la science occidentale et à la médecine traditionnelle chinoise, le Dr Nadia Volf a réuni ces deux savoirs dans ce livre pratique. À l’aide de nombreux exemples et plus de cent dessins d’exercices et de points d’acupuncture, elle montre comment, par des gestes simples, y compris de digitopuncture (stimulation des points d’acupuncture avec les doigts), des habitudes nouvelles et une hygiène de vie adaptée, chaque femme peut prendre elle-même soin de son corps, pour que chaque âge améliore le suivant… et l’avenir.

AUTEUR

Nadia Volf

Nadia Volf est docteur en médecine, docteur ès sciences, professeur agrégée en neuropharmacologie et diplômée interuniversitaire d’acupuncture. Elle est coordinatrice et responsable pédagogique du DIU d’Acupuncture scientifique à la faculté de Médecine Paris XI, membre de l’Association scientifique des médecins acupuncteurs de France et de l’École française d’acupuncture ainsi que de l’American Academy of Medical Acupuncture, entre autres.

Suggestions