Dehors, il fait beau…hélas!

Auteur


Parution: 06Janvier 2011
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 31.95 $
ISBN: 978-2-361-07019-9


Dehors, il fait beau…hélas!

« J’ai décidé d’écrire pendant deux mois. Juillet, août. En diapos d’été. En instantané. À l’instant et à l’instinct, comme j’aime tant le faire. Sans préméditation. Et sans rature comme je te l’ai confié. Plaisir d’humeur. Tu me connais bien, maintenant. Hors de question de me poser ou de me reposer. Je n’existe qu’actif. Que je joue, que je chante ou que j’écrive, je ne tolère le transat qu’en pause, en aucun cas en incrustation. Si je m’arrête, je tombe. Mes chagrins, mes doutes et mes deuils m’ont fait toupie. Alors, je tourne… Bien obligé. » Le 22 novembre 2008, Patrick Sébastien perdait sa mère, « Dédée », une femme exceptionnelle, à laquelle il a rendu hommage dans Tu m’appelles en arrivant. Dans ce nouveau témoignage qui vient du cœur, Patrick Sébastien continue son dialogue avec elle, qui l’accompagne jour après jour, présence constante et bienveillante. Il partage ses espoirs et ses coups de gueule, ses indignations et ses convictions. Un livre émouvant, drôle, surprenant.

« J’ai décidé d’écrire pendant deux mois. Juillet, août. En diapos d’été. En instantané. À l’instant et à l’instinct, comme j’aime tant le faire. Sans préméditation. Et sans rature comme je te l’ai confié. Plaisir d’humeur.

Tu me connais bien, maintenant. Hors de question de me poser ou de me reposer. Je n’existe qu’actif. Que je joue, que je chante ou que j’écrive, je ne tolère le transat qu’en pause, en aucun cas en incrustation.

Si je m’arrête, je tombe. Mes chagrins, mes doutes et mes deuils m’ont fait toupie.
Alors, je tourne… Bien obligé. »

Le 22 novembre 2008, Patrick Sébastien perdait sa mère, « Dédée », une femme exceptionnelle, à laquelle il a rendu hommage dans Tu m’appelles en arrivant. Dans ce nouveau témoignage qui vient du cœur, Patrick Sébastien continue son dialogue avec elle, qui l’accompagne jour après jour, présence constante et bienveillante. Il partage ses espoirs et ses coups de gueule, ses indignations et ses convictions.
Un livre émouvant, drôle, surprenant.

AUTEUR

Patrick Sébastien

Né le 14 novembre 1953, Patrick Sébastien, l’homme aux multiples talents, fêtera bientôt ses 25 ans de scène et de télévision. Depuis 1974, date de son arrivée à Paris en provenance de sa Corrèze natale, que de chemin parcouru… Des centaines de galas chaque année ; 9 Olympia ; la télévision avec « Carnaval », « Farandole », « Sébastien c’est fou ». En 1992, son émission « Le grand bluff » entre dans le livre des records avec une audience de 17,5 millions de spectateurs. En 1994, il sort un livre : Au bonheur des âmes (Stock) et, en septembre, pour sa rentrée télévisuelle, suit sa nouvelle émission « Etonnant et drôle ». Entre temps, il devient président du club de rugby de Brive, le CAB. Puis en 2000, sort au cinéma son premier long métrage qu’il a écrit, réalisé, joué et produit : T’aime, une très belle histoire d’amour. En 2001 il sort un livre d’aphorismes qui s’appelera Carnet de notes (Cherche Midi). Depuis 1998, Patrick Sébastien revient deux fois par mois le samedi soir avec « Le plus grand cabaret du monde », record d’audience sur France 2.

Suggestions