
L’Enfant du premier matin
Valentin serait un enfant comme les autres, s’il n’était hanté par de terribles cauchemars. Parfois même prémonitoires. Depuis la mort de son père, les nuits du petit garçon sont devenues un enfer. Valentin est atteint d’un rare syndrome, qui semble n’affecter que les enfants nés le 11 septembre 2001.
Dernière lueur d’espoir pour Lucie, sa mère : une clinique spécialisée américaine. Mais là-bas, dans le Wisconsin, les mystères se succèdent : pour quoi Valentin semble-t-il déjà connaître les autres petits malades ? Pourquoi parlent-ils entre eux une langue oubliée de tous ?…
Valentin serait-il celui qui peut lever, après des millénaires, une antique malédiction ? Avec la disparition des enfants, les pièces d’un effrayant puzzle se mettent en place. Le Grand Secret va-t-il enfin être dévoilé ?
De la Provence au Vatican, des enchantements de Brocéliande aux énigmes de Nazca, un époustouflant thriller initiatique où l’auteur des Derniers jours de Paris mêle, avec son habituel talent fantastique, occultisme et grands mythes fondateurs de l’humanité.

Nicolas D’estienne D’orves
Nicolas d’Estienne d’Orves a 34 ans. Après cinq ans de pensionnat et des études de lettres, il embraye sur le journalisme et collabore pendant cinq ans au Figaro Littéraire et à Madame Figaro. Il est aujourd’hui critique musical au Figaro, journaliste culturel au Figaro magazine, au Spectacle du Monde, et à Classica. Depuis 2001, il a publié des nouvelles (Le Sourire des enfants morts), des essais (Les aventures extraordinaires de l’opéra), des romans (Un été en Amérique)… Othon a reçu le prix Roger-Nimier 2002. Nicolas d’Estienne d’Orves a longtemps porté des nœuds papillons. Sa passion pour l’andouillette lui vaut bien des inimitiés. [Voir le site de l’auteur->http://www.neoneo.fr/]