Loin du bruit du monde

Auteur


Parution: Janvier 2021
Pages: 216
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 9782374483009


Loin du bruit du monde

Un roman à clé d’une incroyable sincérité. La vérité d’un homme. Il a disparu. Sans donner de nouvelles. Il a quitté les palais dorés de la République, les assemblées houleuses, les plateaux de télévision, loin de l’agitation du monde et des épuisantes luttes de pouvoir. Seule une poignée d’amis sait qu’André Reilly, un président du Sénat, a trouvé refuge dans un lodge en Afrique. Car demain, c’est décidé, il ira au cœur de la brousse chasser l’éléphant… L’étonnant roman de Valéry Giscard d’Estaing dans lequel l’ancien président de la République témoigne de la solitude du pouvoir et confesse, à travers son héros, un véritable regret : celui d’avoir, il y a des années, chassé l’éléphant. Un roman sensible et mélancolique qui exprime avec une incroyable sincérité la vie d’un homme. Une couverture médiatique à la hauteur des révélations du livre.

Un roman à clé d’une incroyable sincérité.

La vérité d’un homme.

Il a disparu. Sans donner de nouvelles. Il a quitté les palais dorés de la République, les assemblées houleuses, les plateaux de télévision, loin de l’agitation du monde et des épuisantes luttes de pouvoir. Seule une poignée d’amis sait qu’André Reilly, un président du Sénat, a trouvé refuge dans un lodge en Afrique. Car demain, c’est décidé, il ira au cœur de la brousse chasser l’éléphant…

L’étonnant roman de Valéry Giscard d’Estaing dans lequel l’ancien président de la République témoigne de la solitude du pouvoir et confesse, à travers son héros, un véritable regret : celui d’avoir, il y a des années, chassé l’éléphant.

Un roman sensible et mélancolique qui exprime avec une incroyable sincérité la vie d’un homme.

Une couverture médiatique à la hauteur des révélations du livre.

AUTEUR

Valéry Giscard D’Estaing

Toute l’équipe des éditions XO a appris avec tristesse la mort de Valéry Giscard d’Estaing. L’ancien président de la République, qui a su moderniser et réformer la France, n’était pas seulement un homme d’État respecté dans le monde entier. Cet inspecteur des finances, énarque et polytechnicien, était aussi un amoureux des lettres, admirateur inconditionnel de Stendhal et de Maupassant. Romancier, essayiste, il est élu à l’Académie française en 2003. Aux éditions XO, il est l’auteur d’un essai remarqué sur la relance nécessaire de l’Europe, Europa (2014). Son dernier roman, Loin du bruit du monde, publié en novembre, revêtait pour lui une importance particulière. Roman de « la méditation et de la disparition », selon ses propres termes, il le vivait comme l’écho de son livre, Le Pouvoir et la vie (1988), qui retraçait son septennat et exaltait l’action, la jeunesse, le mouvement.

Suggestions