Que Dieu lui pardonne

Auteur


Parution: Février 2021
ISBN: 9782374482682


Que Dieu lui pardonne

Un roman fort et sensible sur les violences faites aux enfants. Maya a 17 ans. Elle a réuni ses économies pour fuir la violence de la maison familiale des Yvelines et s’est réfugié à Fécamp, au pied des falaises. Mais alors qu’elle commence tout juste à se reconstruire, quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, vivent l’enfer dans l’appartement qui jouxte le sien. La faute au beau-père. Un monstre. Un jour, Maya se retrouve sur sa route. Devant la menace, elle ne réfl échit pas. Le marteau s’abat. Félix Pigeon s’écroule devant elle. Ce soir-là, il faut choisir. Se rendre à la police ou, avec les enfants, faire disparaître le corps de Félix. Ils n’hésitent pas une seconde, décidés à profi ter pleinement de cette paix retrouvée. Ce ne sera sans doute qu’une parenthèse. Mais une parenthèse enchantée. Avec Que Dieu lui pardonne, Laurent Malot dénonce les violences faites aux enfants. Un roman fort et sensible dont on ressort plein d’espoir. Car Maya et les enfants sont la fraternité même, le combat et la résilience face à l’ignominie.

Un roman fort et sensible sur les violences faites aux enfants.

Maya a 17 ans. Elle a réuni ses économies pour fuir la violence de la maison familiale des Yvelines et s’est réfugié à Fécamp, au pied des falaises. Mais alors qu’elle commence tout juste à se reconstruire, quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, vivent l’enfer dans l’appartement qui jouxte le sien. La faute au beau-père. Un monstre. Un jour, Maya se retrouve sur sa route. Devant la menace, elle ne réfl échit pas. Le marteau s’abat. Félix Pigeon s’écroule devant elle.

Ce soir-là, il faut choisir. Se rendre à la police ou, avec les enfants, faire disparaître le corps de Félix. Ils n’hésitent pas une seconde, décidés à profi ter pleinement de cette paix retrouvée. Ce ne sera sans doute qu’une parenthèse. Mais une parenthèse enchantée.

Avec Que Dieu lui pardonne, Laurent Malot dénonce les violences faites aux enfants.

Un roman fort et sensible dont on ressort plein d’espoir.

Car Maya et les enfants sont la fraternité même, le combat et la résilience face à l’ignominie.

AUTEUR

Laurent Malot

Suggestions