La Lettre de Queenie, le nouveau roman de Rachel Joyce

Après La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry… Rachel Joyce nous révèle la vérité poignante à propos de Queenie Hennessy.

Vingt ans que leurs chemins s’étaient séparés. Il a suffi d’une lettre de Queenie, lui annonçant qu’elle allait mourir, pour qu’Harold Fry décide de la retrouver.

Alors qu’il traverse, à pied, l’Angleterre, Queenie, de son côté, redoute les retrouvailles. Comment lui faire face ? Comment lui dire ce qu’elle cache depuis tant d’années ?

Queenie lui écrit une seconde lettre. Elle lui raconte toute l’histoire. Cette fois-ci, pas de mensonges. Il est temps pour elle de lever le voile et de se libérer de cette culpabilité qui la ronge.

Mais qu’a-t-il bien pu se passer, il y a vingt ans, dans cette petite ville du sud de l’Angleterre, pour qu’elle veuille la quitter et ne jamais y revenir ?

Une histoire de destins manqués, tendre et bouleversante.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

« Touchant… un roman intime, sensible et émouvant. Joyce possède une écriture dont la simplicité est musicale, elle capte l’espoir mieux que quiconque. » The Observer

« Une belle histoire qui vous entraine, vous fait rire et pleurer, vous remonte le moral et vous laisse profondément changé et reconnaissant… » The Daily Mail

« Il n’est pas nécéssaire d’avoir lu l’histoire d’Harold avant celle de Queenie pour apprécier ce roman doux-amer qui est un délice en soi. » The Independent

La Lettre de Queenie, le nouveau roman de Rachel Joyce