Urgence absolue

Auteur


Parution: Novembre 2017
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-9782374480213


Urgence absolue

Après Sphinx, c’est le nouveau grand roman de Christian Jacq. Une traque infernale et, pour l’humanité entière, l’ultime combat pour la liberté.

 

En s’appuyant sur la puissance de la révolution numérique et de l’intelligence artificielle, une étrange organisation qu’on appelle la Machine a décidé de tout contrôler : les cerveaux, les comportements. Personne n’ose s’opposer à son pouvoir au nom du progrès. Personne, sauf un homme : le dernier insoumis. Une prophétie l’affirme : s’il ne reste qu’un seul juste, le monde pourra être sauvé. Ce juste s’appelle John Patmos, c’est le dernier Supérieur inconnu ayant échappé à l’extermination de sa confrérie par la Machine.

Le dernier des neuf…

Une seule urgence : le retrouver. Et qui pourrait y parvenir, sinon le journaliste écossais Bruce, assisté de son ami Mark et de sa compagne cambodgienne Apsara, fils et fille de Supérieurs inconnus assassinés ? Patmos est identifié comme le gardien d’un temple niché dans une oasis égyptienne. Avec ses pouvoirs de chaman, il est l’unique soldat d’une armée réduite à lui-même. Alors qu’il a un tueur à ses trousses, et des alliés qu’il ne connaît pas, il s’apprête, dans un combat inégal, à affronter la Machine. Un périple qui le mènera de la Sibérie à New York, pour un ultime espoir.

 

Le dernier combat de l’humanité contre l’intelligence artificielle.

Un roman puissant, aux enjeux vertigineux, incroyablement documenté.

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions