Théodore Boone Tome 4 : La menace

Auteur


Parution: Novembre 2013
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-845-63610-1


Théodore Boone Tome 4 : La menace

Theodore Boone pris dans la toile de politiciens sans scrupule

Dans le paisible comté de Strattenburg, l’annonce de la construction d’une autoroute sème le trouble parmi les concitoyens. Le collège de Theo, la forêt où il part camper, la ferme d’un de ses copains, tout cela sera détruit si le projet voit le jour. Quand Theo comprend que des promoteurs véreux et des élus corrompus sont mêlés à l’affaire, il ne peut plus reculer. Mais le combat entre un apprenti avocat de 13 ans et des adultes prêts à tout semble bien inégal.

C’est un défi de taille qui attend Theodore Boone : pour faire éclater le scandale, il devra prendre tous les risques…

Avec Theodore Boone, John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, auteur de La Firme et de L’Affaire Pélican, entraîne une nouvelle génération de lecteurs à la suite de son jeune héros dans une série au succès international.

AUTEUR

John Grisham

John Ray Grisham est né en 1955, dans l’Arkansas, dans une famille baptiste de cinq enfants. Sa mère encourage son goût pour la lecture, notamment des romans de John Steinbeck. Il commence sa carrière comme avocat et exerce pendant une dizaine d’années. Mais sa véritable passion est l’écriture. Il rencontre son premier grand succès avec la publication, en 1991, de son second roman, la Firme, l’histoire d’un brillant avocat fraîchement diplômé qui accepte de rejoindre une firme de Memphis, ignorant que celle-ci fait des opérations illicites. Le livre se vend à des millions d’exemplaires. Il est porté à l’écran par Sidney Pollack, avec Tom Cruise dans le rôle principal. Dès lors John Grisham abandonne sa robe d’avocat pour se consacrer à l’écriture, produisant en moyenne un titre par an. Avec plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde, 22 romans, dont l’Affaire Pélican, lui aussi porté au cinéma, avec Julia Roberts dans le rôle principal, Le Maître du jeu, l’Idéaliste, L’Associé, La Loi du plus faible, Le testament, L’Héritage, Le Dernier Juré, il est l’auteur le plus lu dans le monde, traduit dans 38 langues. Il a récemment entamé une série de romans pour la jeunesse, qui racontent les aventures de Theodore Boone, un personnage passionné par le droit et la justice, avec Theodore Boone: enfant et justicier, Theodore Boone : l’enlèvement et Theodore Boone : Coupable? John Grisham vit avec sa femme Renée en Virginie et dans le Mississipi. Ils ont deux enfants.

Suggestions