Et l’Égypte s’éveilla T.1 – La guerre des clans

Auteur


Parution: Novembre 2010
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-2-845-63486-2


Et l’Égypte s’éveilla T.1 – La guerre des clans

Vers 3 500 avant J.-C., L’Égypte est la proie de plusieurs clans qui s’entredéchirent. Un fragile pacte de paix est rompu par la destruction du clan installé dans les marais du Nord. Le jeune Narmer est sauvé in extremis par une petite voyante, qui meurt sauvagement assassinée. Il se jure de la venger et part à l’aventure vers un monde inconnu. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud. Il l’ignore encore, mais de ce chaos primordial naîtra la mythique première dynastie, mère d’une civilisation éternelle…

« J’ai longtemps cherché à percer l’un des grands mystères de l’Égypte ancienne : ses origines. Grâce à des découvertes récentes, un coin du voile peut être levé. Des turbulences de la « dynastie zéro » à la fulgurante destinée du premier pharaon, voici l’épopée d’une fabuleuse naissance ».

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions