Sphinx

Auteur


Parution: Novembre 2016
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63917-1


Sphinx

Un grand roman de Christian Jacq qui mêle, pour la première fois, sa passion pour l’Égypte et les intrigues contemporaines les plus terrifiantes.
Une aventure époustouflante, magnifiquement documentée, qui interroge sur le futur proche de l’humanité.

Ils sont neuf. Neuf « supérieurs inconnus » répartis sur la surface du globe. Des alchimistes à l’œuvre depuis le temps des pyramides, détenteurs des secrets de la vie et garants de l’harmonie entre la nature et les hommes. À eux seuls ils forment un fil invisible que certains veulent rompre pour faire triompher le progrès technologique et les projets d’intelligence artificielle qui permettraient aux machines de prendre le contrôle du cerveau humain.

Face à cette confrérie des neuf, réunis sous le nom de Sphinx, des ennemis se dressent : les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l’argent roi et sans foi ni loi, sont prêts à tout. Depuis New York, ils décident de supprimer les « supérieurs inconnus » les uns après les autres.

Mais c’est sans compter sur la détermination de Bruce, un journaliste d’investigation écossais redoutable. Avec la complicité du patron de son journal, Mark, héritier d’un empire atypique, il va chercher à comprendre ce qui se trame dans cette lutte souterraine de plus en plus sanglante. Quitte à se faire instrumentaliser ou neutraliser…

Réussira-t-il à stopper ces meurtres en série et à préserver l’équilibre de la planète avant qu’il ne soit trop tard ? Le combat s’annonce redoutable, et l’enjeu pour l’humanité, terrifiant. Pour Bruce, chaque pas est un danger de mort.

Progressivement, le lecteur découvre, effaré, qui nous manipule et quel est notre destin.

 

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions