Révolution française

Auteur


Parution: Janvier 2017
Pages:
Format: 6mm x 9 3/4mm
Prix: 34,95 $
ISBN: +128456392225


Révolution française

Avec Révolution française, on vit les évènements de l’intérieur, loin des manuels de notre enfance ; un récit exaltant et fondateur d’un des séismes majeurs de notre Histoire où tous – peuple, philosophes, bourgeois, clergé, nobles, roi – seront emportés par la tempête de la violence.

Tome 1 – Le Peuple et le Roi

  1. Sous les acclamations, un jeune roi monte sur le trône. « Louis XVI, lit-on dans les gazettes, semble promettre à la nation le règne le plus doux et le plus fortuné. » Quinze ans plus tard, face à un peuple affamé et écrasé d’impôts, Voltaire, Mirabeau, Danton, Marat, Robespierre appellent à la justice, à la liberté, à l’action, à la révolte s’il le faut…

Tome 2 – Aux armes, citoyens !

21 janvier 1793. Louis XVI, roi de France, monte sur l’échafaud. Ce sang royal répandu rend tout compromis impossible. La Convention en appelle à la nation : « Aux armes, citoyens ! » Mais bientôt c’est la Terreur. À trop couler, le sang devient un fleuve emportant tous et toutes dans sa fureur. Jusqu’à ce qu’un général appelle au retour à l’ordre. Il se nomme Bonaparte…

Un grand récit de Max Gallo.

AUTEUR

Max Gallo

Max Gallo a toujours conduit de front une œuvre de romancier, d’essayiste et d’historien. Ses romans s’organisent souvent en suites romanesques : La Baie des Anges ; Les Hommes naissent tous le même jour et La Machinerie humaine – série de dix romans qui se donne pour objet de peindre des destins français dans les dernières décennies : le premier titre, intitulé La Fontaine des Innocents, est paru en 1992, ; et le dernier, Le Jardin des Oliviers, en mars 1999. Historien – agrégé d’histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant –, Max Gallo, avant de publier Napoléon et De Gaulle, est l’auteur de nombreuses biographies (Jaurès, Robespierre, Garibaldi, Vallès… ) et d’études d’ensemble (ainsi Les Clés de l’histoire contemporaine). Il a été éditorialiste à l’Express, a dirigé la rédaction du Matin de Paris. Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement (1983-1984). Il n’exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l’écriture. Il a été élu le 31 mai 2007 à l’Académie française au premier tour, occupant désormais le fauteuil n°24 de Jean-François Revel.

Suggestions