Quelqu’un à qui parler

Auteur


Parution: Mars 2017
Pages: 272
Format: 6mm x 9 3/8mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63882-2


Quelqu’un à qui parler

Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. Il attrape son téléphone mais réalise qu’il n’a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance, le tout premier. Et s’il appelait ? S’il composait ce numéro qui, à l’époque, ne comportait que huit chiffres ? À sa grande surprise, quelqu’un décroche. Et pas n’importe qui : c’est à lui-même, âgé de dix ans, qu’il est en train de parler. Mais que dire à l’enfant que l’on était vingt-cinq ans plus tôt ? Chaque soir, à travers ce téléphone qui remonte le temps, Samuel va parler à l’enfant qu’il a été. Et s’interroger : qu’a-t-il fait de sa vie ? De ses rêves de gosse ? L’enfant qu’il était serait-il fier et heureux de ce qu’il est devenu ?

Ce dialogue inattendu, inespéré, va produire l’étincelle. Samuel va enfin sortir de sa torpeur. Écoutant l’enfant qu’il était, il va se remettre en marche et réinventer sa vie…

Un conte merveilleux qui résonne longtemps en nous…

Avec Quelqu’un à qui parler, Cyril MASSAROTTO renoue avec l’humour, le charme et la justesse des livres qui ont fait son succès, comme Dieu est un pote à moi (plus de 110 000 exemplaires) ou encore 100 pages blanches. Un roman plein de tendresse, riche d’une profonde réflexion sur l’enfant que nous avons tous été et qui demeure en nous. Une douce invitation à réaliser ses rêves, même des années plus tard…

AUTEUR

Cyril Massarotto

Né en 1975, Cyril Massarotto vit à côté de Perpignan. Il a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l’étroit dans l’exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l’écriture. Un an plus tard, alors qu’il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu’il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie. Instituteur puis directeur d’une école maternelle, Cyril Massarotto a décidé en 2008 de se consacrer à l’écriture et à la musique.

Suggestions