Que la vie est douce à l’ombre des palmes

Auteur


Parution: Mars 2005
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-845-63222-6


Que la vie est douce à l’ombre des palmes

« A l’origine de toutes ces nouvelles, l’Egypte nous invite à un voyage dans le temps et dans l’espace, qui nous entraîne d’une oasis mystérieuse jusqu’aux chambres secrètes de la Grande Pyramide. »
Christian Jacq

Après ses épopées romanesques comme Ramsès, [La Pierre de Lumière->19] ou [Les Mystères d’Osiris->9], Christian Jacq nous offre ici, pour la première fois, un éventail d’histoires étranges et mystérieuses.

Fables poétiques, contes satiriques ou histoires à suspense, ces nouvelles ont toutes en commun un don fulgurant du raccourci, l’extraordinaire connaissance qu’a l’auteur de l’Egypte ancienne et de l’Egypte d’aujourd’hui, et enfin ce goût pour l’étrange qui côtoie le réel de nos existences.

Et qu’ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, les héros de ces récits nous entraînent avec bonheur dans une dépaysante et séduisante rêverie, nous invitant, par-delà le temps et l’espace, à réfléchir au sens de nos vies…

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions