Mozart Tome 3 : Le Frère du Feu

Auteur


Parution: Mai 2006
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 6.97 $
ISBN: 978-2-845-63272-1


Mozart Tome 3 : Le Frère du Feu

Pour le 250e anniversaire de sa naissance, Mozart associé… à la magie de l’Egypte

Je vous l’affirme devant Dieu, votre fils est le plus grand compositeur que je connaisse… dit un jour Joseph Haydn au père de Mozart. Mozart, toujours soutenu par son fidèle gardien Thamos l’Egyptien, s’immerge avec bonheur dans les rites maçonniques pour y puiser l’inspiration de deux opéras prestigieux : Les Noces de Figaro et Don Juan (vivement applaudi par Casanova !). Heureux en amour et père d’un petit garçon, sa carrière s’annonce bien, les commandes affluent, de célèbres cantatrices sonnent à sa porte, et même le jeune Beethoven vient un jour lui demander conseil… jusqu’à ce que de nouvelles menaces assombrissent son avenir. Menace du pouvoir, qui redoute l’influence des Loges et les place sous surveillance policière. Menace de certains musiciens jaloux, tel Salieri, qui s’appliquent à bloquer ses spectacles en montant la critique contre lui. Et, plus inattendu encore : menace d’un procès mené par le fisc l’accusant de fraude financière ! Mozart tient bon, se bat, organise des réunions secrètes avec ses plus proches amis pour poursuivre ses recherches, et déménage souvent. Il parvient même à faire initier son père, et Joseph Haydn… Mais arrivera-t-il à survivre alors que l’Autriche doit réduire drastiquement ses budgets pour organiser, avec son alliée la Russie, la guerre contre les Turcs…

Dans cette nouvelle série romanesque en quatre volumes, Christian Jacq nous révèle les liens secrets que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l’aventure spirituelle et la vie secrète de l’un des plus grands génies de l’Histoire.

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions