Mozart Tome 2 : Le Fils de la Lumière

Auteur


Parution: Avril 2006
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 6.97 $
ISBN: 978-2-845-63271-4


Mozart Tome 2 : Le Fils de la Lumière

Pour le 250e anniversaire de sa naissance, Mozart associé… à la magie de l’Égypte

D’abord, une symphonie, puis une sérénade… Mozart ne cesse de composer, comme si son existence en dépendait. Mais cette liberté affichée déplaît profondément à son employeur, le prince-archevêque de Salzbourg, qui ne supporte que l’obéissance.
Alors le jeune musicien rebelle décide de s’évader définitivement en s’installant tout seul à Vienne, où il va rencontrer enfin la femme de sa vie, Constance Weber — la propre sœur de la belle Aloysia dont il fut si follement amoureux naguère. Il n’a que vingt-trois ans et déjà plein de projets en tête. Ses concerts remportent vite un vrai succès, il va se marier, et un premier enfant bientôt va naître…
De son côté, Thamos, le fidèle compagnon de l’artiste, tente avec quelques amis de former une véritable Loge capable de transmettre les rites maçonniques inspirés des Grands Mystères égyptiens à son protégé. Ce n’est pas sans danger, car le pouvoir en place apprécie peu ce qu’il prend pour les prémices d’une révolution.
Mais Mozart, lui, ne renonce pas : il devient Apprenti Franc-Maçon à vingt-huit ans… et sa vision du monde en est changée. La « Lumière » est en lui, Les Noces de Figaro s’annoncent…

Dans cette nouvelle série romanesque en quatre volumes, Christian Jacq nous révèle les liens secrets que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l’aventure spirituelle et la vie secrète de l’un des plus grands génies de l’Histoire.

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions