Les Enquêtes de l’inspecteur Higgins – Tome 27

Auteur


Parution: Mars 2018
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 26,95 $
ISBN: 978-2374480466


Les Enquêtes de l’inspecteur Higgins – Tome 27

Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir une nouvelle enquête d’Higgins, l’irrésistible inspecteur de Scotland Yard !

En Suisse, l’Ile-de-Peilz est l’unique île du lac Léman. Et c’est sur ce minuscule bout de terre, presque entièrement occupé par un platane âgé de 166 ans, que le cadavre d’un milliardaire anglais, Mortimer Blake, ex agent secret, est retrouvé. Pour le pays du « propre en ordre », un désastre. D’autant que les investigations n’aboutissent à rien.

Le commissaire Delapage possède une considérable liste de suspects – un sculpteur, un industriel, une œnologue-horlogère, un scientifique, une créatrice de jardins, et même un moine – mais son enquête ne mène nulle part.

Dans cette impasse, une seule solution : faire appel à son vieil ami Higgins. À lui de reprendre l’affaire à zéro, avec son regard neuf, ses méthodes très personnelles, ses dons de confesseur. L’ex-inspecteur-chef devra tenter de découvrir les secrets de la victime. Et la raison pour laquelle on lui a fracassé le crâne à coups de pierre.

Identifier l’assassin, c’est éviter de mettre le feu au lac.

 

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions