Les enquêtes de L’inspecteur Higgins – La malédiction de Toutankhamon

Auteur


Parution:
Pages: 224
Format: 5,1mm x 8mm
Prix: 26,95 $
ISBN: 978-2-845-63885-3


Les enquêtes de L’inspecteur Higgins – La malédiction de Toutankhamon

C’est le grand retour de l’inspecteur Higgins, le héros de la série culte de Christian Jacq qui a séduit des centaines de milliers de lecteurs!

Révoltée par les inepties propagées à propos de la momie de Toutankhamon, Jennifer Stowe, une scientifique de pointe, forme une équipe de spécialistes qui se rendra en Égypte, utilisera les techniques les plus récentes et suivra un protocole rigoureux pouraboutir à des résultats incontestables.

Mais ce voyage d’étude n’aura jamais lieu. Jennifer Stowe est poignardée, et pas avec n’importe quelle arme : la dague en fer de Toutankhamon, volée au musée du Caire. Et ses trois collaborateurs meurent d’un empoisonnement, après avoir manipulé des bandelettes utilisées lors de la momification du roi. Même sort tragique pour un expert du cours des métaux précieux à la Bourse de Londres.

Et Scotland Yard reçoit un message hallucinant : il s’agit de la malédiction de Toutankhamon qui frappera quiconque tentera encore de troubler son repos. Mal à l’aise avec ce genre de spectre, le superintendant Marlow est heureux d’obtenir le concours de l’inspecteur Higgins, qui connaît bien le dossier de la malédiction.

Le coupable a laissé des traces, une liste de suspects est établie : un égyptologue, un chimiste, une chirurgienne qui prétend être la réincarnation de Néfertiti, un industriel qui collectionne des tissus anciens, un mage entiché de croyances égyptiennes, une spécialiste des poignards rares.

Higgins détecte à la fois une machination et un assassin qui se cache à peine. Mais il bute sur un problème insoluble : le véritable mobile des crimes…

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions