Les enquêtes de l’inspecteur Higgins – Brexit oblige

Auteur


Parution: Octobre 2017
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 26,95 $
ISBN: 978-2374480046


Les enquêtes de l’inspecteur Higgins – Brexit oblige

Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir une nouvelle enquête d’Higgins, l’inspecteur de Scotland Yard.

 
Anglais ayant acquis la nationalité belge, Walt Selfridge est un haut fonctionnaire farouchement opposé au Brexit. Il cherche à le détricoter, dans l’ombre, quand il est assassiné. Version officielle : drame passionnel. Et la coupable ne serait autre que sa soeur, pro-Brexit. Âgée et souffrante, elle demande à voir Higgins avant de signer ses aveux. Surprise : lors de cette entrevue à la prison de Bruxelles, elle se déclare innocente. En vérifiant son alibi, Higgins constate un montage sordide.
Il lui faut donc reprendre l’enquête à zéro en compagnie d’un commissaire belge. Malheureusement, le local des preuves a brûlé, et Higgins devra avancer pas à pas pour confondre l’assassin, lequel rôde forcément au sein des institutions européennes. Dans les couloirs de l’Europe défile alors une galerie de personnages déroutants, allant d’un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kenyane anglophobe et un spécialiste de la « lessiveuse autrichienne »… Un monde complexe, voire dangereux, où l’assassin semble hors d’atteinte. Mais au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité.

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions