Les dix mille désirs de l’Empereur

Auteur


Parution: Janvier 2010
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63378-0


Les dix mille désirs de l’Empereur

Passions, intrigues et sensualité à l’abri des murs de la Cité Interdite…

Pékin, 1660. Devant la lourde porte sculptée de la Cité Interdite, la ravissante courtisane Yadil, enfouie dans des voiles précieux, tremble de peur. L’empereur de Chine vient de requérir sa présence auprès de lui, cette nuit. Or le Fils du Ciel est réputé très exigeant en ce qui concerne l’Art de la Chambre à coucher…
Au même moment, dans une rue discrète de Pékin, le charmant Droit Devant, qui vient juste de revêtir le bonnet viril de l’âge adulte, entre dans la maison close où la très expérimentée Lune Rousse va lui donner sa première leçon d’amour.
Tout irait pour le mieux dans le plus doux des mondes, si la précieuse Clochette birmane, petit objet indispensable aux nuits réussies, ne disparaissait de la chambre même de l’Empereur, éveillant fureurs, désirs et convoitises…

Les aventures de Yadil, Lune Rousse et Droit Devant, mais aussi de l’Empereur et bien d’autres, nous font entrer au plus secret des alcôves de la Chine impériale, sous les draps soyeux où, entre deux soupirs, se forge nuit après nuit la véritable Histoire.

José Frèches, ancien conservateur du musée Guimet, romancier passionné de la Chine ancienne, a conquis le grand public avec les immenses succès de ses séries romanesques traduites en plus de 20 langues, Le Disque de jade, L’Impératrice de la soie et La Guerre de l’Opium.

AUTEUR

José Frèches

José Frèches est né le 25 juin 1950 à Dax, dans les Landes. Jusqu’à ses 18 ans, la France ne sera pour lui que le pays de ses vacances. Il aura la chance de vivre à Sao Paulo, Rome, Lisbonne… Étudiant à l’Institut d’Études politiques d’Aix-en-Provence, il suit également un cursus en histoire de l’art, parce que les objets anciens le passionnent depuis qu’il est petit ainsi qu’en chinois, parce que la lecture de Tintin et le lotus bleu lui a donné envie d’en savoir plus sur la civilisation et la langue chinoise. En 1970, il prépare le concours de conservateur de musées de France et devient à 21 ans conservateur du musée Guimet à la section Chine. Conservateur, maître de conférences à l’École du Louvre, inspecteur des musée de provinces, puis diplômé de l’ENA en 1978, José Frèches a rempli de nombreuses fonctions dans la communication, l’audiovisuel et la culture (création de la Vidéothèque de Paris, président du Midi Libre…). Aujourd’hui entre autres activités il anime une agence parisienne de communication et dirige une galerie d’art et d’antiquités dans le Gard. Il a lancé en 2005 la première Biennale internationale d’Art contemporain chinois à Montpellier, témoin de la formidable expansion de la Chine et de sa culture. En 2010, il est responsable du pavillon français à l’exposition universelle de Shangaï. Grand romancier de la Chine ancienne, il a conquis le public avec ses séries romanesques : Le Disque de jade, L’Impératrice de la soie, L’Empire des larmes…qui ont connu un immense succès et sont traduites dans plus de 21 langues.

Suggestions