Les bible racontée comme un roman, t.2

Auteur


Parution: Novembre 2016
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63883-9


Les bible racontée comme un roman, t.2

Tout le monde connaît la Bible mais elle reste illisible pour chacun d’entre nous. Avec ce deuxième tome, Christine Pedotti continue de nous la rendre accessible, dévoilant le plus beau des romans, celui des passions humaines.

Auteur de Jésus, cet inconnu, Christine Pedotti nous ouvre les portes de la Bible, ce livre impressionnant qui raconte d’abord l’histoire d’un peuple. Elle nous rend accessible des histoires passionnantes où les sentiments s’expriment avec puissance : amour, jalousie, orgueil, tendresse, sexe, désir de pouvoir, pardon… Avec Christine Pedotti, la Bible est un roman, et ses héros et héroïnes, hauts en couleur, ne sont pas toujours des anges.

Après les grands mythes des origines – Noé, Adam et Ève, Sodome et Gomorrhe –, le deuxième volume raconte l’histoire chahutée de ce peuple qui s’installe sur la terre que Dieu lui a promise. Samson et Dalila, le prophète Samuel, les rois d’Israël David et Salomon, les ennemis sont partout et les textes résonnent du fracas des combats.

 

Sur le tome 1 :
« [Un livre] que n’aurait pas renié un Alexandre Dumas de la meilleure veine. »
Samuel Lieven, La Croix, 28 février 2016

 

AUTEUR

Christine Pedotti

Christine Pedotti est rédactrice en chef de la revue Témoignage chrétien. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages sur la foi catholique et a dirigé le département religieux des éditions Fleurus-Mame.

Suggestions