Les 5/5 – Tome 1: En équilibre

Auteur
,

Parution: Novembre 2017
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 24,95 $
ISBN: 978-9782845639591


Les 5/5 – Tome 1: En équilibre

Les 5/5, c’est la nouvelle série d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, les créatrices de la pétillante Oksa Pollock.

Une histoire d’amitié et de fraternité entre cinq adolescents décidés à faire triompher la justice.

 

Ils sont cinq. Cinq adolescents aux sensibilités très différentes, portant chacun leurs doutes, leurs souffrances, leurs rêves. Ils ont grandi dans des milieux que tout oppose, mais partagent la même passion du roller. De temps à autre, ils se croisent dans les skateparks de Paris. Il y a Far, seize ans, jeune fille brillante, déchirée entre culture orientale et culture occidentale ; Merlin et Titus, jumeaux de dix-sept ans, voltigeurs au grand cœur issus des cités ; John, douze ans, qui rêve seulement d’avoir le droit d’affirmer son identité, car il est né fille, mais se sait être un garçon ; et enfin Tom, solitaire et rebelle, en profonde opposition avec un père aussi arrogant que richissime.

C’est le frère de ce dernier, Lip, vingt-deux ans, qui va réunir ces cinq férus de sports de rue et les transformer en véritables robins des bois. En vendant une application, Lip a fait fortune. Mais comme son cadet, il est révolté par le cynisme de son père qui n’a cessé de spéculer et de s’enrichir sur le dos des pauvres. Alors, avec sa petite bande, Lip décide de mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules.

Très vite, les 5 sur 5 vont devenir un clan et prendre goût à ces manœuvres secrètes.

Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés…

Frissons de l’aventure, peurs bleues, amitié et premiers amours rythment cette série trépidante.

Un roman sensible et fort sur les grandes questions liées à l’adolescence : l’acceptation de la différence, la tolérance, mais aussi l’engagement et le besoin d’idéal.

AUTEUR

Anne Plichota

45 ans, née à Dijon, a habité en Vendée, à Lyon, Bordeaux, Besançon… Après des études de langue et culture chinoises, Anne a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers : prof de chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire aujourd’hui. Elle aime le travail ; la littérature anglaise et américaine ; la littérature gothique ; écouter les gens, leurs histoires, leur destin. Elle vit à Strasbourg avec sa fille de 15 ans.

AUTEUR

Cendrine Wolf

44 ans, née à Colmar, a fait des études de sport et travaillé dans le milieu socio-culturel, au sein des quartiers dits « difficiles ». Fonceuse, spontanée, déterminée, elle aime l’illustration, qu’elle a découverte sur le tard en autodidacte, la vitesse sous toutes ses formes et la littérature fantastique. Elle vit à Strasbourg.

Suggestions