Le vrai goût des tomates mûres

Auteur


Parution: Mai 2016
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63855-6


Le vrai goût des tomates mûres

« Alors on part sur ça ? Tout ce qui me manque tant.
Le bon sens d’avant, la droiture,
la parole donnée, le partage,
la vérité nue.

Passéiste ? Non. Au contraire…

L’avenir ne pourra s’écrire
qu’en rebâtissant les bases d’une société qui s’effrite. Une société lézardée par l’argent roi,
la destruction aveugle
de la nature, de nos rêves, de nos enthousiasmes ; une société minée par l’égoïsme et la peur.

Et l’amour fera ciment.

Tenter de retrouver la confiance, l’envie,
l’indulgence, le sourire,
la bienveillance, toutes nos politesses…

… et le vrai goût des tomates mûres. »

Dans ce monde troublé, où l’on oublie jusqu’à l’essentiel des relations humaines, comme le respect ou l’attention à l’autre, Patrick Sébastien nous parle avec poésie et humour de tout ce qui donne sens à nos vies.
La profession de foi revigorante d’un optimiste inconditionnel, qui regarde l’avenir en faisant vivre le meilleur du passé.

AUTEUR

Patrick Sébastien

Né le 14 novembre 1953, Patrick Sébastien, l’homme aux multiples talents, fêtera bientôt ses 25 ans de scène et de télévision. Depuis 1974, date de son arrivée à Paris en provenance de sa Corrèze natale, que de chemin parcouru… Des centaines de galas chaque année ; 9 Olympia ; la télévision avec « Carnaval », « Farandole », « Sébastien c’est fou ». En 1992, son émission « Le grand bluff » entre dans le livre des records avec une audience de 17,5 millions de spectateurs. En 1994, il sort un livre : Au bonheur des âmes (Stock) et, en septembre, pour sa rentrée télévisuelle, suit sa nouvelle émission « Etonnant et drôle ». Entre temps, il devient président du club de rugby de Brive, le CAB. Puis en 2000, sort au cinéma son premier long métrage qu’il a écrit, réalisé, joué et produit : T’aime, une très belle histoire d’amour. En 2001 il sort un livre d’aphorismes qui s’appelera Carnet de notes (Cherche Midi). Depuis 1998, Patrick Sébastien revient deux fois par mois le samedi soir avec « Le plus grand cabaret du monde », record d’audience sur France 2.

Suggestions