Le Chant du Grand Nord

Auteur


Parution: Février 2017
Pages: 848
Format: 6mm x 9 3/4mm
Prix: 49,95 $
ISBN: 978-2-845-63954-6


Le Chant du Grand Nord

Les deux tomes du Chant du Grand Nord, bestsellers de Nicolas Vanier (400 000 exemplaires), enfin rassemblés dans un ouvrage unique.

Sur les côtes de l’océan Pacifique, les Indiens Nahannis vivent selon des traditions millénaires. Pour avoir refusé de les respecter, Ohio, quinze ans, est banni de sa tribu. Seul avec ses chiens qui veillent sur lui, il va se confronter aux espaces sauvages du Grand Nord et partir à la recherche de son père, ce mystérieux aventurier européen que sa mère a guidé, il y a longtemps, jusqu’à l’eau salée, et qui n’est jamais revenu…

Au cours de son voyage qui le mène toujours plus loin vers l’est, Ohio découvre l’amour auprès d’une jeune Indienne éprise de vie sauvage, Mayoké. Mais pour retrouver son père, il va également découvrir toute une réalité qu’il ne connait pas : la violence et la barbarie. Car les Français et les Anglais rêvent d’asseoir leur domination sur tout le continent et poussent les tribus indiennes à une guerre fratricide.

Ohio qui est, par sa naissance, un trait d’union entre les Blancs et les Indiens, saura-t-il protéger les siens de la destruction qui les guette ?

Avec ce grand roman d’aventures à la Jack London, Nicolas Vanier nous entraîne à la rencontre d’une civilisation en train de mourir, ce monde des Indiens et des trappeurs du XIXe siècle où l’homme vivait en harmonie avec la nature.

AUTEUR

Nicolas Vanier

Né en 1962, Nicolas Vanier vit en Sologne avec sa femme et leurs trois enfants, lorsqu’il ne voyage pas à travers le Grand Nord. Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages et films qui ont connu d’immenses succès parmi lesquels Le Chant du Grand Nord, L’Or sous la neige, L’Odyssée sibérienne, Le Dernier Trappeur, Mémoires glacées et Loup.

Suggestions