Le bonheur n’est pas interdit

Auteur


Parution: Novembre 2017
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-978237448051


Le bonheur n’est pas interdit

Avec Le Bonheur n’est pas interdit, Patrick Sébastien nous aide à « apprendre à être heureux », en construisant « ces arches de secours qui font traverser le fleuve tumultueux de nos vies ».
« Oui », nous dit ce sage toujours turbulent, pour toutes et tous, le bonheur, malgré les déceptions, les abandons, les malveillances, et les mille flèches qui transpercent nos existences, n’est pas interdit !
« J’en vois tant se débattre, suffoquer et couler, emportés par le torrent des cancers nouveaux : la dépression, le manque de confiance, la solitude, la morosité chronique… À soixante-quatre ans, je suis plus près de la sortie du bal que de l’orchestre. Mais j’ai tellement dansé, ri, chanté. J’ai tant pleuré, tant péri. Et tant ressuscité. Alors écoute la parole d’un sage encore turbulent. Un homme-enfant qui n’a jamais lâché la main du gamin qu’il était… Écoute… et peut-être apercevras-tu un coin de ciel bleu dans la grisaille. Le bonheur est un cri muet que l’on pousse à l’intérieur. Une révolte intime. Le bonheur ne dépend que de nous-mêmes. Il se forge, se décide. Le bonheur est un pont entre deux souffrances. Il est gratuit. À la portée de toutes les âmes. »
Un livre généreux qui s’appuie sur les souffrances vécues par l’auteur – des maux qu’il a toujours su dépasser, préservant, « à force de sagesse, une multitude de bonheurs quotidiens ».

AUTEUR

Patrick Sébastien

Né le 14 novembre 1953, Patrick Sébastien, l’homme aux multiples talents, fêtera bientôt ses 25 ans de scène et de télévision. Depuis 1974, date de son arrivée à Paris en provenance de sa Corrèze natale, que de chemin parcouru… Des centaines de galas chaque année ; 9 Olympia ; la télévision avec « Carnaval », « Farandole », « Sébastien c’est fou ». En 1992, son émission « Le grand bluff » entre dans le livre des records avec une audience de 17,5 millions de spectateurs. En 1994, il sort un livre : Au bonheur des âmes (Stock) et, en septembre, pour sa rentrée télévisuelle, suit sa nouvelle émission « Etonnant et drôle ». Entre temps, il devient président du club de rugby de Brive, le CAB. Puis en 2000, sort au cinéma son premier long métrage qu’il a écrit, réalisé, joué et produit : T’aime, une très belle histoire d’amour. En 2001 il sort un livre d’aphorismes qui s’appelera Carnet de notes (Cherche Midi). Depuis 1998, Patrick Sébastien revient deux fois par mois le samedi soir avec « Le plus grand cabaret du monde », record d’audience sur France 2.

Suggestions