La voleuse de livres

Auteur


Parution: Avril 2014
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63677-4


La voleuse de livres

Allemagne, 1939. Liesel, jeune orpheline, a un secret pour défier la mort. Et la Mort elle-même raconte l’histoire de la fillette…

Narratrice dotée d’un humour noir, sarcastique mais compatissant, la Mort est témoin de la folie des hommes. Face à Liesel Meminger, l’enfant rebelle qu’elle a surnommée la « voleuse de livres », elle accepte de changer les règles. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est-ce sa force qui l’a sauvée ? Ou le secret qu’elle préserve comme le plus précieux des trésors ?

L’histoire de Liesel peut changer la vie de celui qui la lit…

Traduit en plus de quarante langues, le best-seller de Markus Zusak a reçu de nombreux prix à travers le monde, est resté huit ans sur les listes des meilleures ventes du New York Times et vient d’être adapté au cinéma.

Découvrez la bande annonce du film La Voleuse de Livres

AUTEUR

Markus Zusak

Markus Zusak est né à Sydney en 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne. Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui. La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes. Markus vit toujours à Sydney où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.

Suggestions