Imhotep, l’inventeur de l’éternité

Auteur


Parution: Février 2010
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 31.95 $
ISBN: 978-2-845-63427-5


Imhotep, l’inventeur de l’éternité

Pharaon est mort, l’Égypte vacille.
Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ?

En cette période troublée qu’une force maléfique, l’Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs.

Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l’inventeur de l’éternité ?

De sa rencontre avec Djéser dépendra l’avenir d’une civilisation qui sera bâtie par l’intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre.

Auteur de romans célèbres dans le monde entier, Christian Jacq utilise son savoir d’égyptologue pour raconter la fabuleuse aventure d’Imhotep, le créateur de la pyramide à degrés de Saqqara, considéré par les Égyptiens comme l’architecte éternel.

AUTEUR

Christian Jacq

Christian Jacq est un égyptologue mondialement connu pour ses romans et ses essais sur l'Égypte ancienne. Ses livres sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et son traduits en vingt-neuf langues.

Suggestions