Cent pages blanches

Auteur


Parution: 09Septembre 2009
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-845-63391-9


Cent pages blanches

Après le succès de Dieu est un pote à moi, un nouveau roman original, drôle, subtil et vibrant d’émotion. L’histoire d’un jeune homme qui hérite d’un carnet aux mystérieux pouvoirs…

Cent pages blanches, un 2eme roman d’une force surprenante et plein d’émotion. À la mort de son grand-père, ce jeune homme de trente ans hérite d’un mystérieux carnet, qui détient le pouvoir de faire revivre les souvenirs. Cent pages blanches à noircir pour remonter le temps, un souvenir par page, que lui seul peut utiliser.

Quand il essaye d’en parler à ses soeurs jumelles, à son meilleur ami, tous le prennent pour un fou. Peu lui importe, il revit les moments forts de sa vie. Mais à vivre dans le passé, le présent commence sérieusement à lui échapper… À commencer par Clarisse, la femme qu’il voudrait séduire, et que son obsession fait fuir. D’autant que Julia, son ex sublimissime, a refait irruption dans sa vie comme une tornade. Finalement, cet héritage est un fardeau, dont il décide de se débarrasser…jusqu’à ce qu’il se rende compte que le carnet détient un ultime pouvoir. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’en servir ?

AUTEUR

Cyril Massarotto

Né en 1975, Cyril Massarotto vit à côté de Perpignan. Il a longtemps écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l’étroit dans l’exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure en 2006, et se lance dans l’écriture. Un an plus tard, alors qu’il surfe sur le net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : « Dieu est un pote à moi ». Il sait alors qu’il tient son roman. Un premier roman hilarant, sensible et juste, qui a tout simplement le goût de la vie. Instituteur puis directeur d’une école maternelle, Cyril Massarotto a décidé en 2008 de se consacrer à l’écriture et à la musique.

Suggestions