Cavale

Auteur


Parution: Février 2017
Pages: 418
Format: 6mm x 9 3/8mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-845-63864-8


Cavale

Entre roman noir et thriller psychologique, Cavale plonge au cœur des violences humaines souterraines.  

Pendant deux heures, Jeanne a perdu la mémoire. Deux heures durant lesquelles son compagnon a été poignardé à mort. Avant l’arrivée de la police, elle ne se souvient que d’une chose : s’être réveillée à ses côtés, dans une mare de sang. Avant cela, rien. L’a-t-elle tué? A-t-il été assassiné ?

David menait des affaires louches. Il la frappait… Bientôt Jeanne reçoit des appels anonymes. Elle se sent épiée, traquée. Elle décide alors de voler les papiers d’identité de sa sœur et de fuir dans l’espoir de retrouver la mémoire.

Au Singe, un petit hôtel d’une station balnéaire de l’Atlantique où elle trouve refuge, elle croise une galerie d’individus interlopes et plutôt bienveillants. Mais Jeanne continue de se sentir surveillée. À qui donc peut-elle faire confiance ? Il y a bien le psy qu’elle consulte pour se souvenir ; ou Émile, le secret veilleur de nuit norvégien qui semble s’intéresser à elle… Mais une autre mort vient la hanter, une culpabilité d’enfance qu’elle refuse d’évoquer et qui la ronge jusqu’à la folie.

Et si c’était elle la coupable ?

Avec ce premier roman, Virginie Jouannet explore, avec force et émotion, les mécanismes troubles de la culpabilité.

AUTEUR

Virginie Jouannet

Suggestions