2012-2016 : cinq années qui vont changer le monde

Auteur


Parution: 05Octobre 2011
Pages: 1024
Format: 132mm x 198mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-845-63534-0


2012-2016 : cinq années qui vont changer le monde

La fin du monde annoncée par les Mayas aura-t-elle lieu en 2012 ?

Non, assurent Élizabeth Teissier et Gerhard Hynek. Mais 2012 sera à n’en pas douter une année charnière, le commencement d’une ère riche en bouleversements.

Dans ce nouvel ouvrage, Élizabeth Teissier nous révèle les grandes tendances des cycles planétaires de 2012 à 2016 : le monde tel que nous le connaissons va subir dans les cinq années à venir des perturbations et de profonds remaniements, reflétés par la dissonance du couple Uranus/Pluton, générateur d’importantes mutations et de retour pour la première fois depuis les années 1960.

La Terre est soumise à de grandes menaces, naturelles ou engendrées par les hommes, autant de raisons de craindre pour son avenir. Dans le grand nettoyage cosmique qui pointe, il nous appartient, aidés d’un Neptune illuminateur, de remettre les pendules à l’heure et de sauver notre belle planète bleue. y parviendrons-nous ? et parviendrons-nous à juguler une importante crise financière, à gérer les problèmes énergétiques (nucléaires) ?

S’y attendre, c’est pouvoir s’y préparer : nous ne sommes pas tous égaux devant les astres. Élizabeth Teissier revient sur les atouts et les faiblesses de chacun des pays les plus concernés par le vent de transformations qui souffle sur le monde.

Elle livre enfin, signe par signe et année par année, les éclairages indispensables pour permettre à tous d’aborder au mieux les moments favorables comme les périodes plus périlleuses.

 

AUTEUR

Elizabeth Teissier

Titulaire, entre autres diplômes universitaires, d’un doctorat de sociologie, qu’elle a soutenu à la Sorbonne en 2001 par une thèse qui a fait grand bruit (L’Homme d’aujourd’hui et les astres) Elizabeth Teissier a commencé sa vie professionnelle par un détour auprès des grands de la mode et du cinéma. Mannequin puis actrice, elle a tourné pour Marcel Carné, Philippe de Broca, Sydney Pollack, avec Burt Lancaster ou Jean-Paul Belmondo… Et c’est l’un des plus grands de tous, Federico Fellini, qui l’a encouragée à suivre sa passion de toujours pour les astres et à étudier l’astrologie. Choisie comme élève et formée par un des « papes » de l’astrologie, Elizabeth Teissier pratique depuis 1975 et son talent comme sa personnalité originale l’ont très vite conduite à la célébrité. Elle a conseillé nombre de personnalités, parmi lesquelles, on se le rappelle, François Mitterrand, et s’est lancée très tôt dans la défense de l’astrologie. Elle a notamment amené l’astrologie au grand public français grâce à ses émissions de télévision novatrices, comme Astralement Vôtre, premier horoscope télévisé au monde diffusé sur Antenne 2. A travers ses nombreuses interventions dans les médias, ses conférences dans le monde entier et ses livres (plus de trente, traduits en une quinzaine de langues), Elizabeth Teissier a entrepris de redonner ses titres de noblesse à cette science autrefois enseignée à la Sorbonne et qui suscite toujours à la fois la fascination et le rejet.

Suggestions